Traces2015

Le-clapotis.net


À propos



Ce site a été réalisé par le webmestre-bricoleur que je suis. Je ne suis ni développeur ni codeur, ni veb-disigner,mais bien un bricoleur (dans ce mot il y a coleur ce qui me correspond bien dans ce cas précis), il peut y avoir des erreurs et je vous serais gré de me le faire savoir, çà peut toujours arriver.

Normalement nous devons régulièrement le mettre à jour en fonction de l’avancement de nos activités artistiques, et parfois il se peut qu’il y ait quelques silences dus au manque de travail ou de commandes... Il est vrai qu’aujourd’hui les arts plastiques sont un peu le parent pauvre des formes d’expression artistiques actuelles.

 
Il est bon de donner quelques explications sur le site, son fonctionnement, son histoire et sa réalisation.
L’interface graphique du site a été pensée pour que la navigation soit la plus simple possible et la moins ennuyeuse, du moins c’est le but recherché, en théorie vous ne devez pas vous perdre dans un labyrinthe incompréhensible de pages et autres.
Depuis 2007 je suis sous Debian, Ubuntu et Mint (distributions *Gnu linux) et maintenant j’utilise le bloc note d’Ubuntu.
Le deuxième outil utilisé est le système de publication pour internet : Spip, gratuit et très bien documenté, il est téléchargeable à cette adresse :
http://www.spip.net/spip-dev/DISTRIB/
La version utilisée ici est indiquée en bas de cette page, un grand merci à ses concepteurs.
http://www.spip-contrib.net/article571.html
Et je me suis beaucoup aidé des squelettes de Spip-contrib :
http://www.spip-contrib.net/article782.html
Le Blog ou plutôt Le Carnet du Clapotis a été réalisé par ben.spip, James (Spip-Clear)
Si jamais certain spipeurs se reconnaissent, faites le moi savoir, j’ai pu en oublier.