AU CAVEAU LES COTEAUX DE MONTPELLIER 55 rue St Cléophas Montpellier

GERARD BOISARD présente à partir du 18 Juin

« CONTORSIONS » :
Une installation et une performance autour de sarments

vernissage le mercredi 20 Juin à partir de 18h30

Parking de 70 places et tramway ligne 2 arr t St Cléophas

Tel./fax : 04 67 42 50 54 www.montpellier-vins.com

courriel : caveaudemontpellier@yahoo.fr

Le Caveau de Saint Génies à Montpellier invite à partir du 18 Juin Gérard Boisard sculpteur et peintre-graveur qui propose une installation autour des sarments morts, arrachés.
Alignés, emballés ils révèlent ainsi leur contours sinon leurs contournements retors.
Au-delà de leur capacité pittoresque d’évocation auxquelles nous convient Victor Hugo, Rodin, Van Gogh, Max Ernst et bien d’autres peintres et sculpteurs, Gérard Boisard, familier des mises en espace de la scénographie cherche, à renouveler le regard sur ces plants alignés par l’homme depuis Noé.

Des mythologies liées au vin, au terroir on verra, selon chacun, dans les contorsions des sarments d’ardentes bacchanales ou le corps de Daphné muée en plante par sa volonté d’échapper à l’amour funeste d’Apollon et bien d’autres références littéraires.

Laissant libre cours à l’interprétation de chacun, le plasticien présente également une douzaine d’encres sur toile libre de grand format (la plus grande approche les cinq mètres carrés) dont trois seront exécutées en public le soir du vernissage.

Le lieu : le caveau de Montpellier, dans sa modernité rigoureuse se porte particulièrement bien à des manifestations d’art contemporain et celle de Gérard Boisard donne bien toute la mesure des capacités de l’endroit. C’est comme la qualité du lieu qui l’a particulièrement séduit et attiré dans nos murs depuis les alpes lointaines où il vit et travaille actuellement.

Gérard Boisard a réalisé, outre une dizaine de commandes publique en sculptures monumentales, des scénographie pour plusieurs spectacles et expositions. Il a exposé en France et à l’étranger notamment au C.C.I. à Beaubourg, au palais de Tokyo à la grande halle de la Villette, à Montréal, à Cologne, à Gdansk etc. Il constitue également depuis 2001 une série de dessins présentant des lieux d’artiste en Europe

Mais en attendant vous pouvez toujours consulter cette page :

Gérard Boisard : le site.

Boisard